En complément de mon article d’hier relatant notre changement d’opérateur de téléphonie mobile, voici les résultats d’une étude toute récente concernant les demandes de portabilité avant et après l’arrivée de Free Mobile.
Le site www.portabilite-du-numero.com propose d’aider les utilisateur de téléphones à accomplir les différentes démarches afin de changer d’opérateur de téléphonie mobile.
A partir des données analytiques du site (et certaines autres provenant de l’ARCEP) portablité-du-numéro.com a pu réaliser une infographie représentant les demandes de portabilité avant et après l’arrivée de Free Mobile et jusqu’à la date du 1er juillet.
On peut noter que que le classement a été fortement bousculé. Orange, qui était en tête avec 26,91% des demandes de portabilité qui se faisait vers lui, est maintenant largement devancé par Free Mobile, qui bénéficie de 53,21% des demandes de portabilité.
Cette étude tient compte des excellents résultats obtenue pas Free Mobile et à son lancement en début d’année. Il serait également instructif de connaitre la tendance des portabilités mois par mois afin de savoir quelle est la courbe.
Le site tient à préciser que :
Tous ces chiffres semblent dénoter un impact très fort de Free sur ce marché du mobile et de l’engouement que l’opérateur a pu susciter notamment grâce à ses tarifs attractifs et aux facilités apportées par la portabilité du numéro. Cette étude n’est qu’une photographie à un instant donné, et ne présage en rien de l’évolution de la demande. En effet il incombe à Free de pouvoir s’implanter durablement sur le marché, et cela dépend grandement de la qualité des ses offres et de ses services.
Source : portabilite-du-numero.com