Le fabricant Shelly a dévoilé cette semaine au CES 2025, deux nouveautés pour la Smart Home. La première concerne l’arrivée de la 4ᵉ génération de ses micromodules. La seconde est l’implémentation du protocole Z-Wave long Range dans ne nouvelle famille de produits. Voyons cela ensemble.
Si la maison connectée évolue, c’est grâce à des acteurs comme Shelly qui implémentent des nouveautés technologiques au service des fonctionnalités et de l’usage.
La première avancée dévoilée, concerne l’arrivée sur le marché de micromodules qui intègrent non pas un, mais 4 protocoles en standard. Le choix du protocole à activer se fera lors de l’installation de ce module dans votre Smart Home. Si cela ne suffit pas, le protocole Lora peut être rajouté via un add-on qui pourra être clipsé sur un micro module de la version 4 ou de génération 3 également.
Il faut aller chercher la deuxième nouveauté du côté du protocole Z-Wave. Cette fois-ci, Shelly propose des périphériques Z-Wave Long Range, la version à très grande portée du Z-Wave.
Je vous propose de voir tout cela dans la vidéo ci-dessous :