- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bruno29, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
17 novembre 2015 à 12 h 47 min #25906Thierry78Participant
Tests module VMC BLYSSBOX, mis en ligne sur YouTube pour partage
https://youtu.be/bJ_79KyZtj8, le 08/11/2015Micro Module pour VMC réf. 599025
Interrupteur réf. 582864Fonctionnement attendu:
2 états stables avec durée illimitée (PV ou GV)
Mise sous tension = Petite Vitesse
Sélection (inter ou appli) PV = PV
Sélection (inter ou appli) GV = GV
Sélection sur module = PV ou GVFonctionnement testé (voir vidéo)
1 état stable (STOP) + 2 états instables (PV, GV)
Mise sous tension = STOP
Sélection (inter ou appli) PV = PV (arrêt au bout de 20s à 90s) ou STOP
Sélection (inter ou appli) GV = GV (arrêt au bout de 20s à 90s) ou STOP
Sélection sur module = PV-STOP-GV-STOPLe problème qui me fait vous faire partager mon expérience, c’est qu’après avoir retourné le module à Bruno en demandant une mise en conformité (à mon sens), j’ai reçu la réponse suivante:
“Sur retour de notre service R&D ce comportement sur mise en service ou coupure de courant ( le module ne démarrant pas ) est « normal » .
Nouvelle réglementation depuis 2011”Ce que je ne puis accepter, car une VMC qui ne démarre pas à la mise sous tension est pour moi un non-sens.
De plus, le fait de devoir appuyez DEUX fois sur une commande pour l’exécuter car le module repasse en état STOP, no comment !Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous les mêmes difficultés ?17 novembre 2015 à 12 h 54 min #25907Thierry78ParticipantPV = Petite Vitesse
GV = Grande Vitesse18 novembre 2015 à 21 h 09 min #25926bruno29ParticipantPour ce qui est des 90s le problème peut être résolu en sav .
pour le fonctionnement en règle général à la mise sous tension , si je ne m’abuse une fois démarré la vmc tourne H24 aussi bien en PV que GV. Je ne vois pas là un problème majeur . Car le but d’une VMC est de ventiler et sur les exemplaires qui vont partir ils ventilent non stop.
le votre avait un pb de soft qui a été aisément résolu.
bonne soirée
20 novembre 2015 à 19 h 02 min #25939DOMI54ParticipantBonjour à tous. Bonjour Bruno, je tiens à remercier votre réactivité à mon probléme concernant mon installation alliant un module sonde T° Hygrométrie à un module de commande VMC et par l’envoi d’un nouveau module et par un suivi « personnalisé ».
Après des dizaines d’essais du matériel en condition normal branché à ma VMC, je nepeux toujours pas dire que mon installation fonctionne correctement, le nouveau module VMC réagit de même que le module d’origine dans son fonctionnement piloté par la sonde Hygro, coupure inexpliqué de la GV dans la plage de fonctionnement prévu par la sonde, la PV n’est retrouvée que plusieurs minutes après à condition d’atteindre la limite basse établie dans le scénario.
Ce qui est étonnant c’est de constate le parfait fonctionnement du module VMC quand le scénarion de la sonde Hygro est mis en veille, c’est à dire en marche par le bouton possoir ou par détection à l’aide d’un détecteur de mouvement intérieur ref 582862 pour mise en marche de la VMC sur détecteion avec scénarion pour une temporisation avant repassage en PVà l’issue de cette temporisation.
A mon avis je pense que mon problème viendrait d’un dysfonctionnement du module sonde Hygro température qui semble faire des siennes et ce malgrès les infos de parfait fonctionnement constatées sur l’interface de la Blyssbox contrairement à la réalité de fonctionnement sur mon couple modile VMC et sonde Hygro. Je pense que nous sommes proches du but j’ai entièrement confiance!Bonjour à tous, malgré la bonne volonté de Bruno, du SAV et la mienne, pour moi le duo sonde hygrométrique module VMC ne fonctionne pas. Après des jours et des heures de montage, démontage, mesures, observations, configurations, force est de constater que mon projet de pilotage de ma VMC double flux par l’hygrostat est vain…ce matériel inutilisable est démonté, je souhaite que Monsieur Casto le reprenne et me rembourse, merci d’avance.
22 novembre 2015 à 15 h 08 min #25944bruno29Participantpour cela il faut nous contacter afin que nous puissions initialiser un dossier de reprise sur votre magasin
comme expliqué , le scénario est effectif au basculement du seuil affiché . A savoir le rafraîchissement de la page web se faisant toutes les minutes. Donc il se peut qu’il y ai une diff. entre valeurs affichées sur thermo et l’interface à l’instant T.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.