Bonjour @laurentlp et @oliviers
Effectivement, l’ordre du capteur crépusculaire d’envoyer un “ON” ou un “OFF” est envoyé UNIQUEMENT (une seule fois donc) lorsque le seuil de luminosité est franchi (au-dessus ou au-dessous). La Blyssbox ne garde pas en mémoire cette information, ce qui explique le non fonctionnement de votre scénario.
Lorsque vous créer votre scénario, imaginez plutôt que votre capteur crépusculaire fonctionne comme un interrupteur qui peut être actionner qu’une fois (lorsque la luminosité est insuffisante dans votre cas, exemple 17h30); or si on appuit sur cet interrupteur, une trame radio est bien envoyé (à 17h30) mais la blyssbox ne peut déclencher votre scénario car il n’est pas encore 19h!! Le scénario, pour qu’il soit fonctionnel, respecte les règles suivantes: D’ABORD l’horaire !! Et ensuite l’ordre radio d’un capteur. Or on dit plus haut que l’ordre n’est envoyé qu’à un franchissement de seuil de luminosité, et vu qu’il fait déjà nuit…aucune raison pour le capteur d’envoyer une seconde fois la trame radio.
Ce scénario fonctionnerait à merveille à partir du printemps… en attendant la création d’un scénario simple à horaire fixe est la seule solution possible.
Cordialement.