Problème avec module récepteur pour éclairage

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #14215
    mcsp
    Participant

    Bonjour,

    J’ai installé un éclairage extérieur pour mon allée, il y a 7 bornes d’éclairages avec des ampoules éco de 17 watts.
    Le module récepteur est placé dans une boite au sous sol, il est contrôlé par une télécommande et il est aussi relié à un interrupteur mural classique.
    Le problème est que mon installation a fonctionné correctement pendant une semaine, et au bout d’une semaine sans raison apparente le module récepteur “ferme” tout le temps le circuit et du coup l’éclairage est tout le temps allumé, je suis obligé de le couper sur le tableau électrique.
    Au début j’ai pensé que le module était défectueux, je l’ai échangé chez castorama, 5 jours plus tard même problème le module est à nouveau en panne, le circuit lumière est tout le temps allumé.
    Ce qui est étonnant c’est que sur le module le petit voyant qui indique si le circuit est ouvert ou fermé continue de s’allumer ou s’éteindre quand j’appuie sur la télécommande ou même sur l’interrupteur mural, mais le problème est qu’il ne coupe pas l’électricité, du coup l’éclairage reste tout le temps allumée, peu importe si le petit voyant est allumé ou éteint.

    J’ai déjà installé un module de ce type à un autre endroit l’année dernière, il fonctionne correctement.

    Avez vous une idée d’où ça peut venir?

    Merci

    #14242
    bruno29
    Participant

    bonsoir mcsp,

    vous avez 7 x 17 w en ampoules éco = 84 w … je pense que votre module récepteur est ko ( le relais à l’intérieur ne fait plus son office ) .

    pouvez vous me contacter demain à la hotline

    merci

    #14247
    oliviers
    Participant

    Hello,
    J ai eu exactement le même problème, j’ai grillé deux micromodules récepteurs il y a 18 mois en pilotant des ampoules fluocompactes, pour un total de 90W alors que le module est “donné” pour 300W…. Apparemment, le relais doit chauffer et “coller” en position fermée. D’autres ont aussi eu ce problème, c’est qq part ailleurs dans ce forum..
    Problème résolu en utilisant un interrupteur récepteur avec neutre, qui semble plus robuste.
    Bruno, Philippe, il serait bien d’indiquer dans la notice que le micromodule récepteur ne convient pas pour des fluocompactes?
    Par contre, aucun problème pour piloter des ampoules LED..
    Oliviers

    #14267
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

    Des précisions techniques pour l’utilisations des types et puissances max sont en cours de diffusion afin de remédier à ces problèmes qui sont bien souvent une mauvaise adaptation du micro module en fonction de la puissance commandée.

    #14268
    mcsp
    Participant

    On pense faire une bonne affaire… Pour ma part Je pense m’orienter sur du delta dore, certes plus cher mais qui a l’air plus adapté à mon cas.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.