À l’occasion du salon Alarmes Protection Sécurité (A.P.S.), salon spécialisé de la Sécurité/Sûreté en ce moment à Paris, l’entreprise Myfox présente sa dernière innovation : la centrale domotique Home Control PRO. Déclinaison de la centrale domotique Home Control 2 cette version viendra remplacer à terme l’offre existante Domotag.
Peut être ne le savez-vous pas mais ill existe une version destinée aux intégrateurs de la technologie qui est derrière la centrale MyFox que l’on connait. Elle est distribuée sous le nom Domotag, Désireux de rationaliser les services et d’harmoniser l’offre, Tag Technologies (l’entreprise derrière la société MyFox) souhaite maintenant proposer son savoir faire aux installateurs via la marque MyFox. La centrale conçue pour ce canal de distribution est présentée aujourd’hui et se nomme tout simplement Home Control PRO.
Elle se présente comme étant:
…une solution d’alarme et domotique haut de gamme encore plus performante, au design encore plus raffiné, offrant une facilité d’utilisation inégalée.
Si vous êtes doués au jeu des ressemblances vous aurez reconnu des airs de faille avec la centrale Home Control 2. A première vue la différence qui saute aux yeux c’est la présence d’un écran tactile intégré à la centrale. Il peut être personnalisé et permet de piloter son système domotique.
Côté caractéristiques on retrouve les éléments suivants:
- utilisation du même Cloud sécurisé avec les 18 000 foyers connectés MyFox
- uns carte SIM intégrée (double transmetteur IP et GPRS)qui supplée à tout défaut de connexion Internet
- batteries (Lithium 3,7 V / 8000 mAh) spécifiquement développées pour assurer le fonctionnement de la solution en cas de panne secteur
- 6 touches de commandes tactiles, à personnaliser dans l’interface utilisateur selon ses attentes et besoins
- capacité à contrôler jusqu’à 186 périphériques simultanément. Les périphériques compatibles sont les produits Myfox, les produits DI-O, les caméras Panasonic, les produits EnOcean,…
Home Control PRO sera exclusivement distribuée via un réseau de partenaires installateurs labellisés. Tout comme la petite sœur, elle pourra, grâce à ses clés optionnelles, étendre encore ses possibilités et offrir une évolutivité pour intégrer les technologies de demain et s’adapter aux besoins du marché.
Si l’on veut prendre un raccourci et d’après les éléments connus, on peut résumer rapidement cette nouvelle offre ainsi: avec Home Control PRO, MyFox propose une centrale domotique Home Control V2 dotée en standard de la clé GPRS et de la clé EnOcean. La grande nouveauté est de proposer un écran de contrôle tactile directement positionné sur la centrale permettant de piloter sa maison sans avoir à installer un autre périphérique dédié. Les détails techniques à découvrir par la suite ainsi que l’offre de service particulière qui sera proposée alors distingueront l’offre en auto installation de l’offre via des installateurs.
Ce n’est pas la première fois q’un constructeur domotique diversifie son offre pour s’adresser à des canaux de distributions différents. On pense à Somfy qui propose Tahoma aux installateurs et la Somfy Box au particuliers. Pour MyFox il ne s’agit pas de s’aventurer dans un nouveau business mais de consolider un créneau déjà existant dans l’offre de la marque. Cette harmonisation marketing et technologique permet au constructeur de développer UN savoir faire et de le décliner sous différentes formes pour une meilleure efficacité et pour pouvoir proposer une solution adapté à chaque typologie de client.
Le design et les fonctionnalités semblent bien abouties. Quid de la compatibilité avec les accessoires DomoTAG ?
Normalement tout devrait suivre…
Doué au jeu des ressemblances j’ai de suite remarqué “l’air de faille” 🙂
[…] que via des partenaires intégrateurs. Chez MyFox on parle de HC2 pour les particuliers et de HC Pro pour les intégrateurs. Cette version pro permet aux intégrateurs d’avoir à leur […]
[…] mais j’ai été un peu déçu de ne pas pouvoir faire la connaissance avec la centrale Home Control Pro annoncée quelques jours auparavant. Le salon s’y prêtait car il s’adressait aux […]