Êtes-vous client du service Maison Connectée d’Orange ? Vous avez surement déjà été contactés par Orange pour vous indiquer que cette solution va s’arrêter très prochainement. Plus que 2 mois pour continuer de bénéficier de cette solution avant qu’Orange ne la débranche. En effet, l’opérateur jette l’éponge encore une fois sur son aventure dans la Smart Home. À partir du 15 janvier 2023, Orange ne fournira plus ce service permettant de gérer les objets connectés via la Livebox.
Mois : <span>novembre 2022</span>
Dans nos maisons et appartements, il est recommandé d’avoir au moins un extincteur. Il deviendra utile, vous savez,… au cas où… On ne va pas se le cacher, rares sont les habitations qui en sont équipées. De plus, celles qui en sont dotées cachent ces objets disgracieux, au mieux dans un placard rapidement accessible, au pire dans le garage, la cave ou un endroit encore moins pratique. Les raisons à cela sont multiples, mais il ressort souvent que c’est parce qu’ils sont inesthétiques et encombrants. L’entreprise Amplla propose avec Hussechuck et son grand frère Shield une autre idée de l’extincteur : un bouclier contre le feu.
Et voilà ! Entre le “top départ” de notre décision d’installer des panneaux et leur installation, il nous aura fallu près un an… Le GO a été donné au printemps 2021 pour une installation en mars 2022.
Voici mon retour d’expérience qui n’a pas vocation à être une vérité pour tous les projets ni d’être exhaustif non plus. Il s’agit tout simplement d’une volonté de vous partager ce que j’ai découvert lors de cette aventure en espérant que cela puisse vous aider dans ce beau projet.
En cette fin d’année, le secteur de la Smart Home semble vivre au rythme des annonces autour de la norme Matter. Il faut dire que cette spécification des fondations techniques pour une maison connectée, dont les périphériques sont vraiment interopérables, est quelque chose qui est attendu depuis longtemps par les clients de la domotique. Imaginez un peu : il est difficile d’acheter aujourd’hui un produit pour sa Smart Home sans avoir à se poser la question de savoir si le produit que l’on souhaite acquérir est compatible avec la domotique que l’on a à la maison. Voyons ensemble comment Matter sera proposée dans les mois à venir.
2 commentaires