Avez-vous suivi les premières aventures du rover Perseverance qui s’est posé sur Mars en février dernier? C’était amusant de voir le robot se poser sur la surface de Mars, prêt à l’explorer. C’était encore plus fascinant de voir les vidéos, avec le son martien pour la première fois, et les photos revenir sur Terre. Une partie de la technologie qui rend possible la communication entre le rover et la NASA est le Zigbee, un protocole de communication initialement conçu pour les Smart Homes et qui a été emprunté pour cette fabuleuse épopée spatiale.
Mois : <span>mars 2021</span>
C’est terminé. Microsoft est maintenant totalement absent du marché des assistants connectés pour la Smart Home. Microsoft laisse ce marché à Amazon, Apple et autre Google. Le 10 mars 2021, Microsoft a officiellement quitté le marché des assistants numériques pour la maison : la seule et unique enceinte intelligente intégrant le service Cortana, l’Invoke de Harman Kardon, ne peut plus utiliser les services de l’assistant Cortana de Microsoft.
Ceux qui possèdent des volets roulants Bubendroff et qui souhaitent les piloter et les contrôler par l’intermédiaire d’un système domotique sont souvent ceux qui sont les plus désespérés sur les forums de discussions. Au fur et à mesure des années, ces motorisation se sont forgées la réputation d’être l’une des moins compatibles avec les maisons et bâtiments connectés. Les propriétaires de tels systèmes racontent qu’ils en font les frais et sont souvent dépités face à une si pauvre interopérabilité. Avec le Link, Hager tient là une clé ouvrant des espoirs d’intégrations de ces volets roulants Bubendorff dans la domotique.
Henry Glogau, un jeune néozélandais, a eu la brillante idée d’imaginer une solution inventive et innovante permettant de répondre au problème d’accessibilité à l’eau potable. Cette invention, pourrait être développée pour apporter une contribution à la planète en utilisant tout simplement une énergie gratuite afin de produire de l’eau potable et de la lumière.
Laissez un commentaire