Le Wi-Fi fait parties de nos vies connectées. C’est d’autant plus vrai en ce moment où l’on est peut-être amenés à faire beaucoup de télétravail. Une panne de Wi-Fi serait alors vécue comme une petite catastrophe à la maison. De plus en plus de choses dépendent de la qualité du réseau Wi-Fi , de sa simplicité d’utilisation et de sa sécurité. Si du côté des ordinateurs, le Wi-Fi 6 et surtout le Wi-Fi 6E ont beaucoup fait parler d’eux à l’occasion du CES 2021, c’est cette fois-ci du côté de la Smart Home que le Wi-Fi fait son actualité en voulant faire progresser la maison connectée en lui offrant “des réseaux domestiques Wi-Fi plus sûrs, plus intelligents et plus efficaces” grâce à Easy Connect et à EasyMesh.
Mois : <span>février 2021</span>
Dans le petit monde de la domotique DIY, le RF Player avait su se faire une place de choix. Ce petit périphérique électronique apporte un GRAND service à pas mal de solutions domotiques. Il permet principalement de servir de traducteur entre les systèmes domotiques et toute une multitude de protocoles pour la maison connectée. Ces protocoles sont généralement des protocoles propriétaires sur les fréquences 433MHz ou 868MHz. Suite aux déboires de son créateur en liquidation judiciaire, l’avenir du RF Player était bien sombre… jusqu’à ce que GCE Electrinics lui sauve la mise.
“Suite à l’arrêt de la commercialisation du Speaker Djingo en octobre 2020, Orange a décidé de fermer définitivement les services Djingo et Alexa sur les enceintes vocales Speaker Djingo.” C’est ainsi que commence l’annonce d’Orange sur son site web. Pour faire court, à partir de cette, plus aucune interaction ne sera possible avec cette enceinte vocale. Dévoilé en avril 2017 mais disponible qu’à partir de septembre 2019, l’histoire retiendra (ou pas) que l’assistant d’Orange s’éteindra définitivement en avril 2021.
Laissez un commentaire