C’est à l’occasion du CES 2019 que j’ai pu faire la connaissance de BOB. Le petit lave-vaisselle développé par la start-up Daan Tech avait fait le voyage pour se dévoiler. Quelques mois plus tard on retrouve le micro lave-vaisselle confiné comme le reste de la France à cause du Covid-19. BOB a su profité cette période de confinement afin de peaufiner sa solution. Via une option à sélectionner lors de la commande il peut maintenant être agrémenté d’un système de stérilisation par rayons ultraviolets de type C permettant de venir à bout du coronavirus qui se serait déposé sur notre vaisselle mais également sur nos objets du quotidien ou encore nos masques de protection.
Mois : <span>juin 2020</span>
Après le « Coup de pouce chauffage » et le « Coup de pouce isolation », le ministère de la Transition écologique lance un « Coup de pouce thermostat ». Cette aide d’un montant de 150 euros doit démarrer dès le 1er juillet. C’est une bonne nouvelle qui permettra aux particuliers de s’équiper de cet organe de régulation thermique de nos maisons. L’annonce de cette nouvelle aide n’est pas un hasard. Cette aide est l’une des répercussions de la crise sanitaire liée au Covid-19. La crise touchera l’approvisionnement en électricité cet hiver 2020-2021. Elisabeth Borne, Ministre de la Transition écologique et solidaire, l’a annoncé ce 11 juin avec des mesures pour contribuer à l’équilibre du système électrique.
Faire évoluer ses produits pour en tirer encore un peu plus c’est le paris qu’à fait Withings avec Sleep. La petite bande que l’on glisse sous son matelas et qui permet de mesurer différents paramètres de son sommeil a récemment évolué afin de pouvoir proposer un fonctionnalité assez évoluée de détection de l’apnée du sommeil. Par la même occasion, l’objet connecté à l’écoute de vos nuits, Sleep devient Sleep Analyzer.
La domotique peut apporter certaines réponses pour lutter contre le Covid-19. Les automatismes qu’elle offre dans les maisons et les bâtiments permettent de s’affranchir de toucher à des interrupteurs par exemple. Ils participent de ce fait à la limiter la propagation du Covid-19 par les mains. Afin de participer à sa manière à la lutte contre l’épidémie mondiale qui nous touche, NodOn a décidé de nous aider à limiter les interactions entre les appareillages électriques et nos mains en nous incitant à contrôler l’éclairage… avec nos pieds.
Laissez un commentaire