Mois : <span>février 2020</span>

La domotique s’épanouit dans un salon tel que l’ISE. Ce salon professionnel qui a lieu jusqu’à maintenant à Amsterdam est une très belle vitrine pour toutes les technologies au service des installateurs et des intégrateurs. On est loin de la smart home et des objets connectés… et c’est tant mieux quelque part. En effet, cela permet de découvrir d’autres solutions pour la maison connectée. Prenez le cas du belge Tense par exemple. Tense conçoit et fabrique des interrupteurs au design élégant, des contrôleurs de pièces avec affichage OLED et des détecteurs de mouvements qui savent ne pas enlaidir les intérieurs. L’entreprise apporte son savoir faire dans les maisons et les bâtiments qui font appel à la domotique KNX.

Domotique

Le salon ISE 2020 s’est déroulé la semaine dernière à Amsterdam. Ce salon est dédié aux technologies et solutions pour les industriels, installateurs et intégrateurs de Smart Home et de Smart Building. On y trouve de belles réalisations et des solutions adaptés à tout types de besoins. C’est un rendez-vous qui ne s’adresse pas directement aux particuliers mais qui peut être une source d’inspiration différente pour la maison connectée. La Z-Wave Alliance y avait fait le déplacement et hébergeait sur son stand plusieurs de ses adhérents dont notamment Z-Wave.me. L’entreprise russe avait fait le déplacement aux Pays-Bas afin de présenter son actualité.

Domotique

C’est encore une belle démonstration d’appareillage connecté que nous propose Legrand. Il faut dire que lorsqu’ils ont racheté Netatmo en 2018 c’était dans un but précis : accélérer le développement du programme Eliot. Eliot est le nom du programme lancé en 2015 par Legrand pour accélérer le déploiement dans son offre de l’Internet des Objets. Son but derrière ce programme est le “développement de solutions connectées et interopérables apportant un bénéfice durable à l’utilisateur particulier ou professionnel”. On peut dire que cette collaboration Legrand / Netatmo est utilisée à bon escient. A l’occasion du CES 2020 Legrand présentait Drivia, son tableau électrique connecté, à destination du résidentiel.

Domotique

Delta Dore est venu au CES 2020 le mois dernier avec le fruit de sa révolution interne. Osen est en effet un produit innovant mis au point par cette entreprise bretonne fondée il y a 50 ans. Il s’agit d’une solution qui promet de vous laisser accéder au rêve de ne plus avoir à souffrir les douches froides découlant des chauffe-eaux vidés. Ah oui, La solution n’est pas uniquement axée sur le confort, elle a également pour but de rendre l’utilisation des ballons d’eau chaude plus économe.

Domotique Ecologie