Le petit monde de la domotique enchaîne les nouvelles en cette fin d’année universitaire. Les annonces d’arrêt de services ou encore les communiqués de presse faisant part des fusions semblent s’enchaîner. Il faut dire que le secteur continue à se chercher, les solutions se construisent il est normal que ça bouge. Les plus fragiles souffrent, les plus habiles s’unissent. Les concentrations sont inévitables. C’est le cas du polonais Fibaro qui a décidé de continuer son aventure dans la Smart Home en unissant ses talents avec ceux de l’italien Nice.
Mois : <span>juillet 2018</span>
Aujourd’hui je vais vous parler d’un POP. Un POP sur ce blog c’est un Petit Objet Pratique. Celui du jour tombe à pic pour la chaude saison. Il me permet d’arroser les plantes de mon balcon avec un tuyau d’arrosage sans avoir de robinet extérieur. Et oui en copro il est bien difficile d’avoir un collecteur d’eau de pluies. Ce petit objet me permet en un rien de temps de donner à boire à mes plantes sans avoir à refaire le plein de l’arrosoir au robinet de la cuisine. Présentation de l’adaptateur Gardena pour brancher un tuyau d’arrosage sur un robinet d’intérieur.
Ce qui est bien quand on a un blog qui date un peu, c’est que l’on peut faire le point sur certains sujets et y revenir lorsque l’actualité le demande ou le permet. Ce qui n’est pas top c’est quand on est obligé de présenter des mises en œuvres qui ont du mal à s’installer alors qu’elles bénéficient de l’appui d’une grande partie de la population (84% des Français). Je prend le risque de donner l’impression de radoter. Ce n’est pas grave, je m’y remet: la France tente une nouvelle fois de lutter contre la pollution lumineuse en s’attaquant aux enseignes lumineuses et aux locaux professionnels vides qui restent vides un peu trop souvent.
8 commentaires