Les aficionados de la diffusion de messages et autres retour d’état savent déjà qu’il existe un petit objet permettant d’afficher des logo au style 8 bit joliment désuet ou des mots. Cet afficheur qui est compatible avec la box eedomus ou encore la domotique Jeedom, utilise un affichage à base de LED multicolores pour communiquer les messages. Cela fait quelques temps maintenant que la marque LaMetric propose le Time. Depuis plus d’un an la relève est en cours de développement. Le nouveau produit s’appelle AIR.
Mois : <span>mars 2018</span>
Ce weekend, j’ai eu le plaisir de me rendre au Futuroscope afin d’assister à l’inauguration de leur toute nouvelle attraction. Dans ce parc d’attraction on a l’habitude de mettre en oeuvre ce qu’il y a de plus innovants en termes de technologies au service de l’image et du son en l’adaptant pour une utilisation grand public avec les contraintes d’un lieu public à forte affluence. Au cours de cette journée j’ai pu encore constater dans les différentes attractions que les multiples propositions d’attractions plaisent. En sera-t-il de même pour la toute dernière? Permettez-moi de vous raconter Sébastien Loeb Racing Xperience la dernière attraction du Futuroscope.
L’un des soucis de la domotique n’est pas forcément le nombre de solutions disponibles sur le marché. Le vrai problème c’est plutôt que ces solutions ont toutes les chances d’être incompatibles les unes avec les autres. Pour apporter un plus grand choix de solutions à ses clients, la box Eedomus peut aujourd’hui ajouter une nouvelle corde à son arc. Cette solution permet de gérer dans la Smart Home des périphériques domotiques parlant Zigbee. Si c’est possible aujourd’hui c’est à la Zigate quelle le doit.
Depuis maintenant 20 ans, nous sommes équipés à la maison par la même télé. A l’époque on disait peut être alors un poste de télévision. Je ne m’en souviens plus trop. Tout ce que je sais c’est qu’il s’agit de l’appareil que madame avait acquis bien avant que l’on se connaisse et que l’on entame notre petit bout de chemin ensemble. Cet écran est animé par un tube cathodique qui projette une image de 50cm. Le nouvel écran qui a rejoint tout récemment la maison, fait quand à lui appel à des LED pour que l’image lumineuse de 55 pouces prenne vie. Voici en quelques lignes tout ce qui a évolué en 2 décennies.
Le pionnier des ampoules connectées a annoncé cette semaine vouloir étendre la gamme de ses produits. Après avoir conquis de nombreux foyers avec ses ampoules à LED colorées, Philips décline son offre Hue dans les allées du jardin. Cette nouvelle gamme extérieure étend les fonctionnalités de Hue à toute zone extérieure, que ce soit un jardin, une terrasse ou un balcon.
Havr est une Start-up de Compiègne qui a fait le déplacement au CES 2018 afin de dévoiler au monde entier leur innovation. Ce représentant de la French Tech a présenté début janvier à Las Vegas un nouveau type de serrure connectée. Il s’agit d’une serrure apportant une dose de sécurité supplémentaire sur ce genre de produit. Elle est équipée d’un système d’ouverture lumineuse actionnée par le flash du téléphone. Son nom? Brightlock!
Home appelée sans trop de surprises: Viaroom Home. Cette solution n’est pas une solution classique dans le secteur. Il ne s’agit pas d’une nouvelle box domotique qui prendra en charge l’automatisme de votre maison en étant associée à des périphériques disséminés un peu partout dans la maison. Il s’agit d’un petit boitier qui que vous aurez à connecter sur votre box domotique existante. L’intelligence artificielle embarquée regardera vos habitudes et fera en sorte de les reproduire afin que votre Smart Home soit vraiment adaptée à votre mode de vie.
Elmer avait élu domicile temporairement au sein de l’Eureka Park au CES 2018. Une douche dans le désert du Nevada ce n’est pas si incongru que cela. Innovante, celle-ci y a même reçu un Innovation Award! Le fabricant français présentait une douche connectée. Régulation de la température et du débit par smartphone sont anecdotiques finalement. L’histoire commence par une installation simplifiée et continue par une utilisation qui fait la part belle au confort…
Il y a quelques temps déjà je vous avait annoncé que la Z-Wave Alliance avait décidé de mettre à disposition de ses membres une boite à outils pour facilitant l’installation, le diagnostic et le réglage fin des réseaux maillés Z-Wave. A destination des seuls installateurs, cette solution matérielle mais surtout logicielle portait le doux nom de CIT ou Certified Installer Toolkit. La Z-Wave Alliance a enfin annoncé la sortie mondiale de son système de support pour les installateurs de Smart Home, le Z-Wave.
Laissez un commentaire