En coopération avec IFTTT, le groupe BMW Group, permet aux véhicules du fabricant allemand de “tirer le meilleur de votre voiture”. C’est en tout cas comme cela que les 2 acteurs mettent en avant leur toute récente collaboration. Allumer les lampes du jardin la nuit en arrivant après avoir ouvert automatiquement le portail et désactivé l’alarme, tout ceci (et bien plus) est maintenant disponible en standard si vous avez une BMW et… IFTTT!
Mois : <span>janvier 2016</span>
Lorsque l’on habite à Paris et que l’on souhaite en jeter plein la vue on peut simplement dire: “j’ai un appartement qui a une vue imprenable sur la Tour Eiffel”. Ce n’est rien, ça n’avance pas à grand chose mais c’est plutôt classe. Si on réside dans un autre lieu on peut adapter cette vantardise en clamant : “j’ai une vue imprenable sur les Alpes” ou encore “je vois la plage depuis mon lit”. Voici une petite astuce DIY pour y parvenir sans avoir à déménager ni à casser sa tirelire.
Alors que tout le monde parle des voitures autonomes qui doivent arriver dans nos rues dans un futur proche, c’est peut être un autre type de véhicule qui viendra se promener sur les trottoirs et les allées des parcs. Smartbe est en effet une poussette pour enfants en bas age qui se conduit toute seule… sans les mains!
Edisio est à la fois une marque, un protocole et une technologie d’origine belge. Encore un Nième protocole domotique me direz-vous. Oui, en effet mais il a des atouts indéniables qu’il est intéressant de regarder de plus prêt et que ne proposent pas les confrères. Parmi les avantages qui sont mis en avant et que l’on a déjà évoqué dans un précédent article, il y en est un qui laisse un peu rêveur la concurrence: la portée du signal. Après quelques mois d’utilisation, voici un petit retour d’expérience concernant la portée du signal DiO / Edisio.
La bonne nouvelle pour tous les propriétaires de Zibase est officielle depuis hier. Sur le site du fabricant Zodianet, un petit message a été posté afin d’annoncer brièvement que l’aventure ne s’arrétait pas en 2015-2016 pour cette solution domotique pionnière dans le concept de la box multi protocoles. C’est une très bonne nouvelle!
A la mode en ce moment les objets connectés et la sous catégorie des objets connectés que l’on porte sur soi, les wearables, sont un peu partout. Qu’il s’agisse des bracelets, des lunettes, des montres, des semelles, des t-shirts, … pas un endroit du corps ne semble âtre épargné par la folie “objet connecté à porter”. Des événements tels que le CES qui vient de s’achever ne contredisent pas cela. Mais d’où viennent les wearables?
Pour sa seconde participation au CES de Las Vegas, le toulousain Myfox avait prévu un grand stand pour présenter sa solution d’alarme connectée. Rien de nouveau à l’horizon à priori du côté du système d’alarme connectés présentée l’année dernière et qui a su depuis conquérir son public. Rien à se mettre sous la dent non plus du côté de la centrale Home Control. Mais quelle nouveauté est venue proposer Myfox à Las Vegas en 2016?
La box domotique Eedomus du français Connected Object a fait le déplacement en ce début janvier 2016 à Las Vegas. La startup n’était pas un exposant à proprement parler. Elle était invitée en guest star si l’on peut dire par NXP afin de faire la démonstration technologique de fonctionnalités gravitant autour d’un sujet que maîtrise bien Eedomus : la smart home. Côté maison connectée, la box Eedomus a toute sa légitimité. Elle l’a un peu moins dans les technologies de type Zigbee, Bluetooth ou encore NFC qui sont les technologies dans lesquelles excelle le fabricant de puces NXP. Ce partenariat improbable a permis de proposer une démonstration très probante et appréciée.
Ce n’est pas trahir un secret que de dire que le plus gros point faible des objets connectés, celui qui fait l’unanimité, est leur autonomie. Les smartphones n’échappent pas à la règle. Etre rechargé ou mourir, si la recharge tarde à venir, le funeste destin de l’objet est d’être relégué au fond du tiroir. Pour parer à certaines urgences les batteries portables peuvent venir en aide à ces objets énergivores. Souvent encombrantes, souvent lourdes on ne pense pas à les emmener avec soi. On se dit alors que l’on regrette de ne pas avoir sous la main un simple câble USB pour relier l’objet agonisant à une quelconque source une source d’énergie. WonderCube pense avoir une carte à jouer de ce côté… et dans d’autres domaines également.
Les serrures connectées bien que pas forcément très répandues en France Font partie entièrement de la Smart Home outra Atlantique. Elles permettent de sécuriser les lieux sans faire appel aux clés métalliques habituelles. Elles sont actionnables à distance ou bien en remettant une clé virtuelle à ses proches. Lorsque le local à sécuriser n’est pas le bâtiment principal, et qu’un simple cadenas assure le verrouillage des lieux, on est en droit de se demander si une élément de sécurisation connecté est approprié. Le cadenas Noke Industrial Lock est un digne représentant de cette nouvelle vague.
2 commentaires