En cette période estivale, nombreux sont ceux qui partent à l’étranger. Comme disait l’artiste “ce qui est pénible à l’étranger c’est qu’ils ne parlent pas tous le même étranger”. Ce n’est pas faux. Ce n’est pas non plus une fatalité. Google Translate permet par exemple de vous apporter son soutien via une application à installer sur votre smartphone. Le nombre de langues pouvant être traduites via l’œil de la caméra vient de sacrément s’enrichir.
Mois : <span>juillet 2015</span>
Tous les moyens sont bons pour produire de l’électricité. Si ces moyens utilisent des énergies renouvelables, Il y a de grandes chances que pour la planète ils soient meilleurs que d’autres. Parmi les sources dites propres, l’énergie éolienne est l’une des plus plébiscitées. Tout du moins sur le papier, car mettre en oeuvre la transformation de cette énergie renouvelable en énergie électrique n’est pas sans poser de problèmes. Il y a certes le rendement qui ne cesse de s’améliorer, mais la première contrainte concerne l’emplacement géographique des éoliennes. Les pylônes garnissent les campagnes mais dans les régions montagneuses l’implantation des éoliennes est un vrai sujet. Les ponts existants et autres viaducs commencent à être étudiés pour devenir des supports potentiels aux éoliennes.
Les réactions chimiques peuvent être utilisées à bon escient afin d’apporter des solutions concrètes dans n’importe quel coin du globe. SALt en est encore une preuve. Il s’agit d’une lampe puisant son énergie électrique lui permettant de faire briller les LEDs d’une réaction chimique à base d’eau et de sel. Elle peut donc fonctionner dans les coins les plus reculés du monde (l’eau n’a pas besoin d’être potable) elle peut également apporter son aide précieuse en cas de catastrophe naturelle aux bord des côtes, en utilisant de l’eau de mer comme combustible. Conçue aux Philippines, un pays qui est soumis très régulièrement aux attaques des événements de la nature, cette solution simple prend tous son sens.
Rencontré à l’occasion du Salon Innorobo 2015, la solution de robot porteur de charge et suiveur de son maître peut trouver bon nombre d’applications. Quelque soit votre secteur d’activité, le robot imaginé par Effidence pourra vous être d’une grande aide. Chargez-le des objets à porter, il les déplacera à votre place. Appuyez sur le bouton pour lui indiquer de vous suivre. puis commencez votre marche. Le robot ainsi construit autour de la solution Effinav vous suivra alors sans broncher et sans se tromper… jusqu’au bout du monde.
Les vieux postes radio TSF devenus muets au fil des années, et remplacés par des concurrents high tech, ils tiennent peut être leur revanche grâce aux mains expertes d’a.bsolument.
Le projet Tableau de Bord pour l’Habitat est soutenu par l’ADEME. Il s’agit d’une étude qui s’inscrit dans le cadre du Programme des Investissements d’Avenir. Son but? Evaluer les différents systèmes d’affichage de la consommation d’électricité. L’étude mettra également sous l’œil du microscope les systèmes permettant aux ménages de réduire cette consommation. C’est l’occasion de recevoir des informations sur la consommation de chaque appareil ainsi que des conseils de type éco-coaching.C’est l’occasion de savoir combien d’énergie votre maison consomme effectivement.
Lorsque la montre Pebble est arrivée à la maison sous sa forme Pebble Time suite à leur extraordinaire campagne de financement participatif sur Kickstarter, je me suis attelé à l’intégrer dans l’environnement technophile dans lequel elle devait maintenant apprendre à vivre. Comme prévu, elle a su apporter une aide appréciée pour la supervision de la maison connectée. La nouvelle fonctionnalité appelée Timeline qui devrait arriver prochainement sur les premiers modèles de la montre est tout à fait adapté pour cette tâche de suppervision. Voici un petit tutoriel à suivre afin de pouvoir brancher en quelques minutes n’importe quel système domotique, pouvant appeler en HTTP des API, sur la timeline de la montre connectée Pebble Time.
Hier je vous proposais un petit jeu afin de vous remercier, vous les lecteurs, d’être de plus en plus nombreux à suivre le Blog. Il était question de remporter un éthylotest connecté. La fin de la partie ne serait sifflée que lorsque la barre des 2015 Twittos était atteinte. C’est chose faite le jeu est terminé! Place au tirage au sort.
C’est un vrai plaisir que de constater que le travail quotidien effectué sur le blog n’est pas sans vous déplaire. Que ce soient des articles rédigés afin de partager avec vous les dernières trouvailles domotiques, les dernières astuces pour la smart home ou encore le fait de décortiquer les dernières tendances technologiques, vos retours enthousiastes me font bien plaisir. Comme on s’approche des 2000 followers sur Twitter je me suis dit que j’allais vous remercier personnellement et en toute simplicité avec un petit jeu.
Je vous propose aujourd’hui une sympathique infographie intitulée « Le Big Data au quotidien ». Avec le terme objet connecté, le Big Data est sans nul doute l’un des mots les plus utilisés dans les discours ou écrits traitant de l’industrie du numérique au sens large. Il n’échappe ni aux médias ni aux communications officielles des industriels qui abordent des sujets tels que l’innovation et les “nouveaux marchés”. Cette infographie permet de faire le point en quelques minutes sur cet aspect de l’économie du numérique.
Laissez un commentaire