Je vous adresse un petit message personnel de saison. afin de vous souhaiter un très très bon Noël et de bien bonnes fêtes de fin d’année par la suite! C’est l’occasion idéale pour vous remercier très chaleureusement de votre fidélité et de votre participation au Blog ou encore au Forum.
Mois : <span>décembre 2014</span>
Quand on achète des périphériques domotiques à installer à la maison afin d’installer son système domotique ou de le compléter, se pose invariablement la question de la fixation sur le mur ou le plafond. Quand on est propriétaire faire un trou n’est par forcément un souci. Ça peut le devenir dès lors que l’on occupe un logement en tant que locataire. Je vous propose dans cet article 5 méthodes éprouvées et approuvées pour installer des périphériques domotiques mais qui restent valable dans d’autres configurations.
La réalité augmentée est un domaine qui fait fantasmer. Il est promis en théorie à de beaux jours, mais force est de constater qu’elle tarde à s’imposer. Utile dans les publicités pour faire apparaître un canapé virtuel dans votre intérieur vu à travers l’écran d’un smartphone. Utile dans certains métiers pour afficher un mode d’emploi permettant de réparer une machine outil dés que le technicien chausse ses lunette connectées. Tout un tas d’applications existent sans qu’aucune ne se soit réellement imposée. Même les fameux QR Codes semblent avoir perdu de leur superbe. Peut être finalement parce qu’ils sont rentrés dans les mœurs. Mais au fait que peut apporter la réalité augmentée dans un intérieur d’une Smart Home?
Wheeliz est né d’un double constat : le manque de lien entre le monde de l’innovation et les besoins des personnes handicapées, ainsi que le manque de solutions simples pour aider à la mobilité. Cette startup a pour mission de rendre les déplacements enfin accessibles à tous, aussi bien sur le plan financier que géographique. Wheeliz tente donc de réduire l’imposée immobilité des personnes à mobilité réduite. Vous me suivez toujours? Wheeliz vous souhaite la “bienvenue dans le monde de la mobilité réduite”.
A l’occasion des conférences LeWeb on peut bein entendu participer aux conférences concernant l’innovation mais également flâner parmi les entreprises qui exposent. Parmi les startups présentes il y en avait une qui proposait un objet pour la maison. Il ne s’agit pas tout à fait d’une serrure connectée, même si le but de cet objet est de proposer les mêmes fonctionnalités. Avec lui, votre porte peut être verrouillée / déverrouillée sans que vous n’ayez plus à penser à votre clé. Quoi de plus naturel alors que de se nommer NOKI et d’emporter dans la phonétique du nom le fait que votre porte n’aura plus besoin de clé.
A l’occasion des conférences LeWeb 2014 qui se tiennent à Paris depuis mardi et qui se terminent aujourd’hui, le petit monde de l’innovation est en pleine ébullition. Pendant 3 jours cet événement regroupe en France des gros groupes ainsi que des pépites de startups. Le but de l’opération est que toute la planète innovation se retrouve en un lieu afin de faire en sorte que les tendance d’aujourd’hui puissent être les opportunités de demain. Tous les sujets sont présents, toutes les industries peuvent tenir le micro. En ce qui concerne la maison connectée une seule conférence était programmée. En ce qui concerne la smart home, un seul exposant était présent. Dans les 2 cas il s’agissait du même acteur: Somfy.
Les fêtes de fin d’année riment souvent avec déplacements. Il faut rejoindre familles ou amis à l’autre bout du pays. Les longues attentes dans les gares qui vident les batteries des portables, les surplus à payer pour des bagages trop lourds, les valises qui défilent sur un tapis de livraisons des bagages qui n’est pas celui qui vous est indiqué… que de bons moments à raconter lors des longues soirées d’hiver. Trunkster vous propose de laisser ces mauvais moment derrière vous et vous invite à ce que les voyages soient plus paisibles à l’avenir grâce à la fée technologie.
Lors du dernier salon IBS 2014 qui s’est tenu en septembre à La Défense, Somfy et Philips ont présenté une solution professionnelle élaborée ensemble. Baptisée Light Balancing, elle permet aux bâtiments de bénéficier les apports et des bénéfices des métiers respectifs des 2 groupes. Philips apporte son savoir faire dans l’éclairage en diagnostiquant les apports à fournir à tout moment de la journée pour que le confort soit maximum. Somfy apporte de son côté l’automatisme des ouvrant qui permet aux bâtiments de gérer au mieux les ressources naturelles en terme de lumière et de confort thermique. Cette coopération se décline maintenant aux niveau des solutions domotiques 2.0 pour le plus grand bonheur des particuliers.
Laissez un commentaire