Pour se démarquer de la concurrence il existe plusieurs techniques. L’une d’entre elle consiste à proposer ce que les concurrents ne font pas. C’est ce qu’à choisit la chaîne de café “Let’s Café” afin de faire face au géant international Starbucks. Cela se passe à Taiwan. L’idée qu’ils ont eu est d’imprimer la photo du client sur le café. Oui, oui sur le café et non sur la tasse de café.
Mois : <span>juin 2013</span>
Ma cuisine est en train de devenir un repère de produits innovants mais pratiques à la fois. Ça c’est ma version des choses. Celle de mes proches est moins enthousiaste au départ. On passe par la phase : “qu’est-ce que tu as encore trouvé comme amuse-Hervé”? 😉 Pour terminer au final par : “c’est vrai que c’est pratique ce système”. 🙂 Cela s’était vérifié avec l’éclairage du plan de travail qui s’actionne sans qu’il n’y ait de contact avec les mains salles jusqu’à la hotte qui se met en marche automatiquement dès qu’il y a de la fumée à évacuer. Côté évier, c’est Start and Flow de la société Econ’o qui a subi la même méfiance initiale et la même acceptation au final.
Je pense que l’article du jour va vous plaire car aujourd’hui place à un concours! En partenariat avec Avidsen, je suis heureux de pouvoir vous permettre de remporter une box domotique fraîchement arrivée sur le marché. Bien que présentée à la presse courant avril, son acte de naissance date d’il y a quelques jours seulement. La Thombox, car c’est bien d’elle dont il s’agit, est toute récente mais déjà très prometteuse. Pour pouvoir vous en rendre compte par vous même, la box domotique Thomson peut être chez vous… si vous êtes le(la) plus chanceux(se). Faites vos jeux, rien ne va plus!
Les technologies qui participent au bien être des habitants d’un logement, à la régulation de la consommation en énergie, à la sécurisation des personnes ou bien encore à l’automatisation de tâches ménagères est un thème que partage ce blog et ARI. Qu’est-ce que ARI? ARI est l’acronyme pour Artificial Intelligence Regulation, un système de prise en charge de votre foyer. C’est un peu la croisée des chemins entre la domotique et l’intelligence artificielle.
Geak est une marque chinoise. Son domaine d’activité est de proposer des accessoires et téléphones Android. La société a présenté récemment 2 nouveaux smartphones sous Android. Jusque là rien d’extraordinaire. Par contre c’est du côté des accessoires que l’on retrouve des objets communicants un peu surprenants : la smartwatch Geak Watch et la bague Geak Ring
J’ai reçu un appel à l’aide d’un lecteur du blog qui exprimait le besoin de suivre la surveillance du pollen des différentes espèces proches de chez lui. Il aurait pu être apiculteur mais la vie a tout simplement voulu que se soit ses filles qui soient hyper sensibles au pollen. Surveiller les seuils de surveillance du pollen est alors pour cette famille, comme pour plein d’autres, un moyen de prendre les devant par rapport à certains problèmes de santé. Cette année avec le printemps inexistant dans nos contrées, les allergènes ont été relativement clément. La pluie et le mauvais temps de ces derniers mois ont eu au moins la bonne idée de clouer les pollens au sol en les rendant moins volatiles. Dès que les beaux jours reviendront, si une jours ils réapparaissent, voici une petite méthode domotique à base de box eedomus et d’application pour smartphones pour surveiller les pollens.
En avril je vous avais présenté un développement assez sympathique à base de Rasberry Pi. Doté d’une webcam USB il était alors en mesure de déterminer qui était en train de se regarder dans un miroir sans teint. La reconnaissance faciale sur ce petit ordinateur était rendue possible preuve à l’appui. Le développement nécessaire avait été fait par un passionné de ce petit ordinateur à bas coût. Pierre Raufast revient avec la même idée mais en l’améliorant avec les nouveautés gravitant autour du Raspberry Pi en lieu et place de la caméra USB c’est avec la nouvelle caméra spécialement développée pour le Raspberry Pi que le miroir magique est proposé aujourd’hui.
À partir du 1er juillet 2013, les bureaux, façades et bâtiments suppriment leur éclairage inutile la nuit. Il est annoncé que cela permettra une économie annuelle d’électricité équivalente à la consommation de 750 000 ménages.
À partir du 1er juillet 2013, une nouvelle réglementation s’applique à l’éclairage nocturne des bureaux, des magasins, des façades de bâtiments. L’arrêté du 25 janvier 2013 encadre la durée de fonctionnement de ces installations d’éclairage.
Le pays de la domotique accueille aujourd’hui un nouveau membre. C’est la famille T Connect dont les parents sont Thomson et Advisen qui s’agrandit. Ils ont donné naissance à une petite box domotique nommée Thombox. Thombox mesure 86 x 86 x 48 mm et parle déjà couramment le ARW (Avidsen Radio Wave) un protocole domotique bi-directionnel développé par Avidsen. Elle pourra jouer dès aujourd’hui dans votre maison avec 30 périphériques. Cette offre s’étoffera rapidement afin de venir s’amuser sur tous les aspects de la domotique résidentielle: les ouvrants, la gestion des énergies, le confort, l’éclairage, le chauffage, la sécurité,…
La station Netatmo est une station météo d’un nouveau genre. Arrivée sur le marché l’année dernière, elle a réussi a se faire sa place sur un marché ou de multiples références étaient déjà présentes. Elle a l’originalité de ne pas avoir d’écran de lecture et surtout d’être une station météo connectée à Internet. En utilisant votre smartphone iOS ou Android vous pouvez consulter vos données de n’importe où. Elle propose un design moderne et minimaliste. L’objet est beau c’est déjà bien mais il est également bien et là c’est beau! Très attendus et comme promis les modules additionnels sont maintenant (presque) disponibles.
Un commentaire