Ce n’est pas pour rien que le slogan de l’entreprise qui commercialise le HydroView est : Your window to the underwater world – Votre fenêtre sur le monde sous-marin. En effet, Aquabotix Technology Corporation développe, construit et commercialise des produits destinés à l’observation ou à l’exploration sous-marine dont le HydroView qui est un robot sous-marin pilotable par iPad.
Mois : <span>mai 2012</span>
En moyenne, en France, un individu consomme 150 litres d’eau par jour pour l’ensemble de ses activités domestiques (boisson, cuisine, hygiène, nettoyage…). C’est pas mal. Quand on parle de consommation d’eau on pense tout de suite au compteur. Il permet de mesurer sa consommation au fil du temps et permet d’établir une facture pour que l’on puisse régler ce qui a été utilisé. Avant la facture et le robinet, l’eau à eu une vie industrielle et encore avant une vie dans le milieu naturel. Il est toujours intéressant de savoir d’où vient l’eau, comment elle est gérée et dans quelles conditions elle arrive jusqu’à chez nous.
Voici une sélection de propositions de lecture concernant ce d[eau]ssier qui commence par le début (l’eau et les cycles) pour s’acheminer tout doucement par des sujets plus terre à terre comme la facture et le suivi de qualité de l’eau…
Elle existe depuis un bon bout de temps mais on ne la voit pas forcément dans nos foyers. Tout le monde en à déjà entendu parlé mais pas forcément utilisé. Je ne parle pas de la domotique (quoique la question se pose également…) mais de la biométrie. Une entreprise lyonnaise Biometrix21 a décidé d’extraire cette technologie du domaine réservé des professionnels afin de la mettre à disposition également des particuliers. Rencontre avec un module biométrique pouvant être utilisé dans un système domotique – alarme fait maison: le Neopen FP200-XT.
Hier je vous faisais part d’une représentation graphique de l’évolution des téléphones. Aujourd’hui c’est un objet très proche qui va nous intéresser: la tablette tactile. Là encore cet objet est incontournable en domotique. Quel que soit le système domotique proposé, une offre pour le rendre compatible avec la tablette tactile du client est présente chez le constructeur. Même si bien sûr, elle ne sert pas qu’à cela, la tablette tactile est aussi tirée par le haut par la domotique ou par une utilisation domestique si l’on parle en termes de ventes . Voici les résultats d’une étude qui présente les estimations du marché des tablettes en France en 2012.
Impossible de passer à côté. Le téléphone portable a pris une réelle importance dans la vie moderne. D’après les derniers chiffres, 97 % des français en possèderaient un. Afin de piloter la maison ou tout simplement de la surveiller, le Smartphone est devenu un objet indispensable des solutions domotiques. Peut-on imaginer un système domotique qui ne soit pas pilotable par Smartphone aujourd’hui? Voyons un peu comment cet objet a évolué au fil du temps depuis qu’il a coupé son cordon avec le réseau.
Même si la consonance de la solution tend à laisser penser qu’elle vient d’Asie, Koubachi est une solution venant de Zurich en Suisse. Elle permet de surveiller les plantes et…
Il y a quelque temps, Google a annoncé le projet Android @ Home. Le principe réside essentiellement à utiliser le système d’exploitation Android pour construire un système domotique. On peut alors contrôler divers aspects d’une maison via son mobile par exemple. Microsoft emboite le pas avec HomeOS.
En juin arrivera au Japon une nouvelle gamme de robots aspirateurs qui éloigne le produit de l’aspirateur et le rapproche un peu plus du robot tel qu’on le conçoit dans notre imaginaire. Développé par Sharp, le robot aspirateur Cocorobo pourra également servir de webcam mobile tout en pouvant répondre à vos sollicitations données par l’intermédiaire de votre smartphone.
Une nouvelle application pour le Karotz est sortie récemment. Elle permet de lier la lecture de messages téléphoniques reçus à la maison au Lapin. Son nom : Messages téléphoniques tout simplement. Voici comment mettre en œuvre la solution.
Ça ne vous est jamais arrivé face d’avoir l’air bête face à une porte en la poussant au lieu de la tirer ou bien inversement en tentant désespérément de la tirer alors que pour l’actionner vous auriez dû la pousser… On a beau marquer les mots “pousser” ou bien “tirer” rien n’y fait. Au mieux on a l’air bête, et au pire on se cogne violemment. La poignée Push-Pull peut sauver votre honneur (tout du moins ce qu’il en reste).
Laissez un commentaire