Un petit billet plus personnel aujourd’hui pour vous remercier de votre fidélité en cette année 2011!
Année : <span>2011</span>
Philips propose depuis quelques années de faire rentrer dans les foyers la luminothérapie. Avec HealWell (bien guérir) Philips propose un système autonome qui s’adapte aux heures de la journée. La domotique et les LEDs peuvent améliorer la santé des patients en hôpitaux et accélérer leur rétablissement.
L’association des professionnels de la filière électrique Promotelec a organisé du 15 au 30 novembre 2011 la 2ème édition de cette manifestation nationale. Retour sur cette édition.
Depuis une dernière mise à jour du Karotz, la discussion avec la Zibase était intérrompue. Après une (trop) longue attente une mise à jour du lapin devrait arriver aujourd’hui!
Pour tous les personnes intéressées par le développement de solutions logicielles autour de la Zibase, Zodianet a mis à disposition les spécifications de son API : la ZAPI.
Connaissez-vous Reeti? Peut-être pas encore. Il s’agit d’un Ordinateur-Robot ou un Robot-Ordinateur autrement appelé PC-Bot fabriqué par Robopec une entreprise française basée près de La Seyne-sur-Mer.
Rares sont aujourd’hui les appareils ménagers qui offrent une interface communicante pour les intégrer dans un système domotique. Certains offrent certes des automatismes intéressants comme la hotte présentée dans un précédent billet, mais en ce qui concerne les appareils grand public, ça ne va pas chercher beaucoup plus loin.
Imaginez que votre machine à laver le linge soit dans située dans le sous-sol de votre maison et que le temps estimé et annoncé par la machine soit un peu… aléatoire. Il vous faut alors vérifier de temps en temps le lavage afin de savoir quand il est effectivement terminé afin de ne pas retrouver le linge trop froissé. C’est le calvaire ordinaire que subissait cette personne qui était fatiguée de monter et descendre les escaliers pour rien. Mais un petit projet DIY (Do It Yourself) plus tard, il a transformé son lave linge en objet communicant.
“J’espère que cela représentera une lumière dans la pénombre.”
C’est par ces mots que le pape Benoît XVI a utilisé mercredi 7 décembre une tablette numérique pour “allumer” à distance le plus grand “arbre de Noël” du monde. Et à cet instant, plusieurs centaines d’ampoules se sont allumés pour dessiner la silhouette d’un sapin à Gubbio, en Ombrie, dans le centre de l’Italie.
A l’approche des fêtes de fin d’année Karotz a décidé de faire parlé de lui. A cette occasion, Violet / Aldebaran Robotics a créé des petites vidéos afin de répondre à une question qui est primordiale le concernant : à quoi peut bien servir un Karotz?
Lorsque l’informatique est apparue au grand jour dans les années 1950 on parlait d’ordinateurs centraux ou de mainframes. Aujourd’hui on ne parle plus que de Cloud Computing et d’Internet des Choses. Voici une version courte de l’histoire.
2 commentaires